Find your perfect sensitivity in Valorant :

solarstream-29 OP

1) Votre Matériel :
Première chose à vérifier, c'est le poids de votre souris, et la taille de votre tapis.

Moi par exemple j'ai la Glorious Model O, une souris qui pèse 67g. Et un tapis de souris de 40cm x 90cm.
Pour trouver le poids de votre souris, regardez sa boîte, ou cherchez sur internet.

• Lorsque vous choisirez votre sensibilité, basez-vous sur ça ! Par exemple, si vous avez un petit tapis de souris, alors une high sens est mieux pour vous.

2) Votre DPI de souris :
Le DPI est la sensibilité par défaut de votre souris sur votre système d'exploitation (Windows), c'est la première chose à toucher.

• Le DPI de votre souris peut être réglé soit dans le logiciel dédié à elle, soit avec un bouton intégré à la souris.

Les DPI les plus connus et les plus utilisés sont 800 et 1600.
Pour 99% d'entre vous je vous recommande 800 DPI, pour la simple raison que 1600 est beaucoup trop rapide et impossible à contrôler.

J'ai moi-même testé 1600 DPI donc vous pouvez me faire confiance. Même les joueurs pros ont tendance à choisir 800 DPI.

3) Sensibilité In Game :
Pour une sens à 800 dpi la moyenne c'est 0,35. Ne dépassez pas 0,5 - c'est trop rapide. Et ne mettez pas sous 0,2 - trop lent.

Personnellement j'avais une sens de 0,44 mais récemment j'ai baissé à 0,41 parce que j'avais de mauvais micro-ajustements.

Si vous préférez une high sens (ou que vous êtes obligé d'avoir une high sens en raison de la taille de votre tapis de souris par exemple) : testez 0,4 puis réajustez selon vos préférences.

Si vous préférez une low sens, testez 0,3 et réajustez selon vos préférences.

4) Comment tester votre sensibilité ?
Allez dans la Range (zone d'entraînement), activez les bots, et essayez des sens jusqu'à trouver la bonne !

Si la sens vous semble trop rapide, baissez un peu. Et inversement.

Find your perfect sensitivity in Valorant :

solarstream-29 OP

5) Constance :
Une fois que vous avez trouvé votre sensibilité, soyez constant avec ! Au début vous serez nul avec, et c'est normal, vous n'êtes pas habitué à elle.

L'erreur serait de changer à nouveau votre sens, sauf que ça ne règle pas le problème : vous allez à nouveau être nul avec votre nouvelle sens, et une boucle infinie se créera...

Être constant avec une mauvaise sens est mieux que changer de sens tous les 2 jours !

6) Jouez au jeu !
Maintenant jouez au jeux, jouez des deathmatch pour vous ameliorez, et profitez un maximum du jeu !

solarstream-29 OP

Samy

solarstream-29 OP

et pour ceux qui veulent trouver une bonne sens

solarstream-29 OP

et sois un minimum gentil, au moins dis merci

solarstream-29 OP

j'ai ping valo news pour le forum